Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Dolls Créations
9 septembre 2017

Un petit bout de chez nous !

 

Bonjour à toutes !

 

Pour une fois , je ne vous présente pas de cousettes .

La machine turbine , ce n'est pas un problème même si nous avons eu quelques obligations la semaine dernière .

J'ai rattrapé mon retard , c'est déjà ça  .

Malheureusement le soleil n'est pas au rendez vous et la pluie ne cesse de tomber depuis 

mercredi , je ne peux donc pas faire de photos  nécessaires pour alimenter le blog .

Quelle poisse  .

On va croiser les doigts pour que la pluie s'arrete , même une heure avant lundi .

 

Aujourd'hui je vous emmène donc chez moi en Basse Saxe , nous vivons au coeur de la Heide .

La heide , c'est la lande et à cette période c'est magnifique car le sol est recouvert de bruyère .

 

La semaine dernière à Müden , le  village voisin situé à 4 km de Fassberg  il y avais une exposition d'artisans .

Il faisait un beau soleil , c' était l'occasion de vous faire partager un petit bout de chez nous .

 

On commence par quelques jolies maisons typiques .

 

DSCN0092

Quel jardin !

Je ne vous montre pas le notre , j'ai honte .

DSCN0115 

Un peu de bruyère pour la deco et pour rappeler aux gens où ils sont !

DSCN0116

Un mouton noir typique de la région ( c'est un faux ) 

DSCN0117 

Des ruches qui donnent un miel très parfumé .

DSCN0118

DSCN0119 

Panneaux explicatifs entièrement  en allemand .

Même si la région est TRÈS touristique , elle n'est pas faite pour les touristes n'ayant que des notions de langue allemande .

DSCN0120 

Le chemin de la Heide qui va de Hambourg à Celle soit plus de  223  km .

Les petites taches violettes matérialisent les zones protégées où il y a des champs de bruyère .

DSCN0123

On continu par un  endroit TRÈS connu en Allemagne .

Je n' exagère pas , la propriétaire a sa propre émission de télévision et écrit de nombreux livres  culinaires .

C'est un temple de la pâtisserie , oui mais de la pâtisserie Allemande !

Ici pas de petits gâteaux tout petits  ,  tout beaux  .

DSCN0113 

C'est le célèbre  Ole Müllern Schün , allez on pousse la porte ICI 

DSCN0114

C'est un salon de thé typique .

Il est 13 heures 30 , le salon et la terrasse sont plein , les gens font la queue .

DSCN0093 

Voilà ce qu'on y sert .

Ici le café / gâteau du dimanche est une institution .

img_1808

Gâteau au chocolat blanc et framboises 

images

Foret noire 

mohntorte-tarte-au-pavot-autrichienne

Gâteau au pavot 

 

Allez on va voir l'exposition des artisans , nous sommes venus pour ça .

DSCN0110

 

Des parapluies qui s'envollent nous accueillent .

DSCN0098

Il y a déjà du monde .

Pendant que certaine sont au café , d'autres dégustent une petite bière .

DSCN0099 

Quelques céramiques .

DSCN0101

J'ai adoré cette chaise pliante !

Moins son prix .

DSCN0102

Mobilier design 

DSCN0104

DSCN0105

DSCN0106

DSCN0108

DSCN0109

 

Voici une jolie boutique d'antiquités .

Ici les gens n'ont pas peur et laissent  les objets dehors sans surveillance .

DSCN0096

DSCN0111

DSCN0112

 

Devant chaque boutique il y a un mouton décoré .

Celui ci dans l'esprit de la Heide .

DSCN0095

 

Et pour finir , voici quelque chose de typique .

Je n'avais jamais vu ça ailleurs .

C'  KOI   ??????? 

DSCN0094

 

Et bien c'est un DRIVE de la Heide !

en fait , c'est une " mini boutique "  où vous pouvez acheter des pommes de terres ( Kartoffeln ) 

cultivées ici .

Il n'y a personne , la boutique fonctionne en autonomie totale  .

Vous prenez votre sac de pommes de terre  , et vous mettez l'argent dans la boite !

Les prix sont indiqués sur une ardoise .

 

On voit dans la campagne au hasard de nos promenades , des mini boutiques proposant des oeufs , du bois ....

A début , ça étonne !!!!

 

Voilà , c'est fini pour aujourd'hui .

J'espere que vous avez aimé ce petit bout de chez nous .

 

Je vous souhaite un bon week end  , 

on se voit lundi matin enfin si la puie cesse ....

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup cette région paisible et pleine de découvertes agréables!<br /> <br /> Les gâteaux pleins de crème ne sont pas mes meilleurs souvenirs, je ne suis pas gourmande et il y en avait toujours beaucoup et partout! (Mit oder ohne Sahne: avec ou sans crème? pour moi, c'était toujours sans!!)<br /> <br /> Je retournerais bien passer quelques mois là-bas, histoire de réviser mon vocabulaire défaillant!!<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
C
Merci pour ce magnifique partage, très jolies photos !!!!<br /> <br /> Bon week end !!!<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
A
Très sympas tes photos ! Il y a de la bruyère partout dis donc ! Ça fait de jolis tapis ! Quant aux gâteaux hum ... un peu riches peut être 😉 Il n'en sont peut être que meilleurs !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
U
bonjour sabine , une bien jolie découverte , moi aussi j'ai remarqué les très grosses parts de gâteaux ils n'ont pas peur à la quantité <br /> <br /> tu as dû décompresser dans ce village
Répondre
L
Tu as raison de profiter pleinement de la belle région où tu habites pour encore quelques temps, cela semble paisible, joli de par les belles maisons et la nature qui se pare de belles couleurs ! Et s'il y a de belles manifestations comme celle-ci, c'est encore mieux ! Les gens sont-ils sympathiques avec vous ? Merci pour tes belles photos, c'est toujours agréable de savoir ce qui se passe "ailleurs"...... et comme Anna, j'ai dévoré des yeux les parts de gâteaux, miam avec un bon café, lol ! Bises, Martine
Répondre
Oh My Dolls Créations
Publicité
Archives
Oh My Dolls Créations
Visiteurs
Depuis la création 378 888
Publicité